TÉMOIGNAGES

picto-homme

NICE
S.T. – étudiant classe préparatoire scientifique pour les grandes écoles militaires,
20 ans – myope – 1991.

J’avais décidé de devenir officier de marine. 23 années après l’intervention, ma vue est stable.

Je garde essentiellement le souvenir d’une impression de légèreté incroyable puisque j’avais retrouvé une vision parfaite alors même que je ne ressentais plus la gêne de mes lentilles. C’était un sentiment unique et exquis.

picto-homme

NICE
A.A. -professeur de physique optique -61 ans
-hypermétrope -2002.

Le choix doit se faire en fonction de l’expérience du chirurgien et de l’équipement utilisé.

Le professeur Azema est ancien chef du département de Physique Optique à l’Université de Nice, un des inventeurs du laser excimer appliqué à la correction des défauts de la vue.

picto-homme

WASHINGTON, D.C.
P.S. -medical scientitst -33y.old
-short-sighted -June 2014

The results far exceed my expectations.

Before the surgery, I used to wear glasses and I would often forget them somewhere at work or during my travels. Over the span of three years, I probably lost a $1,000 worth of prescription glasses.

picto-homme

CANNES
J.M.G –chirurgien de la main
-33 ans –myope -1993.

…Quand on doit revenir aux lunettes car les yeux sont irrités, qu’on a oublié d’acheter des lentilles, qu’on a plus de lunettes de vue adaptées, la vie devient tout de suite très compliquée.

Quand on a 18 ans, porter des lunettes est une contrainte.
Quand on découvre les lentilles, c’est la liberté retrouvée.
Quand on découvre les lentilles jetables, on pense qu’on a enfin la solution idéale.
Mais quand on doit revenir aux lunettes car les yeux sont irrités, qu’on a oublié d’acheter des lentilles, qu’on a plus de lunette de vue adaptées, la vie devient tout de suite très compliquée…

Quand je me suis fait opérer, j’étais déjà chirurgien de la main. Dans mes activités sportives et récréatives, j’éprouvais une gêne permanente. J’avais envie de pouvoir voir les paysages avec mes propres yeux. J’ai donc décidé de me faire opérer pour me libérer des contraintes.

picto-hommePEROU
D.M. -élève-ingénieur -23 ans
-myope -2002

Je pense qu’il n’était pas possible de partir faire les Raids Gauloises avec des lentilles sans risque d’infection tant les conditions d’hygiène étaient précaires.

L’aspect le plus important après cette opération est le sentiment de liberté. Je n’ai plus besoin de me prendre la tête avec mes lentilles, plus besoin de respecter une certaine hygiène oculaire….

picto-femme

SHANGHAÏ
D.S. -étudiante en IEP -22 ans
-myope -2009

J’ai été surprise de la rapidité de l’intervention et surtout, que l’ opération soit complètement indolore. 

Un matin sur le trajet pour le lycée, j’ai perdu une lentille dans le bus et ai dû rentrer chez moi car je ne pouvais pas tenir une journée sans lentilles : c’était une véritable contrainte dans mon quotidien, surtout pour les activités sportives.

picto-homme

SOPHIA ANITPOLIS
E.R. -étudiant en médecine -21 ans
-myope -1992

Aujourd’hui je peux partir à l’improviste avec juste ma brosse à dents dans la poche. 

Je garde le souvenir d’un peu d’appréhension, forcément, une sensation étrange à l’idée d’être témoin de toute la scène puisque l’opération s’effectue sous anesthésie locale, mais surtout une grande surprise quant à la rapidité de l’intervention.

picto-femme

NICE
J.S. -institutrice -49 ans
-myope -2003.

Je me souviens du matin suivant, j’étais stupéfaite de voir nettement tout ce qui m’entourait, en particulier le paysage que je découvrais de mon balcon. 

J’ai porté pendant de longues années (environ 25 ans) des lentilles de contact avec de nombreux désagréments (perte de lentilles, irritations dues à la sécheresse oculaire, coût de l’entretien des lentilles).

picto-femme

STRASBOURG
M.F. -étudiante en droit -21 ans
-myope -2008

Mon quotidien a changé car j’étais libre de la contrainte des lentilles. 

A l’époque, la pratique des activités sportives était toujours un peu délicate. J’avais peur de perdre mes lentilles. J’ai décidé de me faire opérer car il n’y avait pas de place pour l’imprévu, il fallait toujours avoir la boîte de lentilles sur moi.

picto-femme

CAGNES-SUR-MER
Mme Christine -aide soignante -33 ans
-myope -2003

C’est le matin après et… Formidable : j’y vois !!! 

Avec les lentilles, j’étais très exposée à la poussière et j’avais souvent des réactions allergiques. Les lunettes, ce n’était pas mieux. Plusieurs fois, j’étais exposée à des projections de liquide sur les verres.

picto-homme

PARIS
J.D. -élève ingénieur -22 ans
hypermétrope – 2001

Dispenser de lentilles de contact un joueur de rugby est au moins aussi important que de gagner une seconde au 100 mètres !

Quand un talonneur de l’équipe de rugby de l’ESPCI perd sa lentille à la cinquième minute de jeu, l’intervention au laser excimer s’impose…

picto-homme

LILLE/NICE
S.C. -étudiant en biochimie -22 ans
-myope -1999

J’ai décidé de me faire opérer pour une raison économique et de confort.

En bon étudiant, parfois un peu négligent, il m’est arrivé de nombreuses fois d’oublier mes lentilles au moment de me coucher.